Mobirise
La réflexologie


​Le premier sens à se développer chez l'être humain, le toucher, est d'une importance capitale. Il diminue le risque de tomber malade, il fait baisser la pression artérielle et le rythme cardiaque, et il atténue la douleur et le stress.. Nous y avons instinctivement recours pour apaiser ou soulager des douleurs tant physiques que psychiques et cela dans toutes les civilisations.
La réflexologie constitue un prolongement de ces gestes naturels aux niveaux des pieds.

En réflexologie, le pied occupe une place primordiale, car il est la représentation du corps en miniature. En effet, chaque zone corporelle, organe ou glande a sa correspondance sur le pied. On parle de « zones réflexes ». Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de localiser les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante.
Votre santé dépend du bon fonctionnement de différents processus physiologiques interdépendants. Lorsque ce fonctionnement est entravé, il se produit un phénomène de stagnation, qui perturbe peu à peu l’équilibre de votre corps. La stimulation de points réflexes par le toucher permet de rétablir l’équilibre naturel en aidant l’organisme à restaurer ce qui est déréglé.

La réflexologie est une médecine douce qui va agir en complément de la médecine traditionnelle. Elle vise à mobiliser le processus d'auto-guérison du corps.
Ce processus permet de libérer les blocages et tensions physiques, mentales et émotionnelles et de soulager les maux du quotidien.

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un avis médical.

This page was designed with Mobirise